LE PROJET "DUY VINH"

Nous soutenons l’école primaire et parrainons les enfants du village sur l’île de Duy Vinh au Vietnam pour qu’ils puissent poursuivre leurs études dans de meilleures conditions.

Salle de classe

 

L'éducation est souvent considérée comme acquise. Mais en Asie du Sud-Est, l'accès à l'éducation est souvent difficile. Les enfants au Vietnam fréquentent l'école en moyenne 5 ans seulement. L'accès à l'enseignement primaire a considérablement progressé, mais le taux d'inscription dans l'enseignement secondaire n'est pas aussi élevé. Le nombre d'enfants non scolarisés dans les zones rurales est presque deux fois plus élevé que dans les zones urbaines. 

Sur la route de l'école

 

Les écoles secondaires sont souvent très éloignées de la maison et de plus les enfants doivent  encore continuer à contribuer au revenu de leur famille. L'éducation est l’outil le plus précieux et efficace pour l’autonomie personnelle. Pour ce faire, nous avons réuni nos efforts pour aider les enfants de l'île de Duy Vinh au Vietnam.

Duy Vinh est une île isolée située à environ 5 kilomètres de la ville de Hoi An au centre du Vietnam. Près de 300 familles démunies vivent sur cette île et 72 enfants fréquentent actuellement l'école primaire.Les familles tirent leurs maigres  revenus du tissage manuel de tapis mais actuellement, elles ont moins de travail à cause de la fabrication industrielle de tapirs, doncoins chers. Les parents ne peuvent donc pas fournir une éducation convenable à leurs enfants. Leurs revenus modestes ne leur permettent pas d’acheter les uniformes scolaires nécessaires à l’école primaire ni d’envoyer leurs enfants dans les grandes villes où se trouvent les écoles secondaires et les universités De plus, les parents comptent sur eux pour les aider dans leur vie quotidienne.

"Duy Vinh" est un projet mené conjointement par l'association Outback Riviera dans le sud de la France et Heaven & Earth Bicycle situé dans la ville de Hoi An au centre du Vietnam. Au Vietnam, Heaven & Earth Bicycle aide les habitants du village grâce à un tourisme équitable et à des  guides locaux,à organiser des visites caritatives offrant à l'île isolée de Duy Vinh l'occasion de profiter de petits groupes de touristes. Pendant plusieurs années Heaven & Earth Bicycle avait acheté des fournitures scolaires et des uniformes pour les écoliers avant l'implication de l'Outback Riviera en 2014.

En 2016, chaque classe internationale de l'Institut Fenelon a commencé à parrainer l'éducation d'un enfant. Ce parrainage se perpétue chaque année. Huit enfants sont actuellement parrainés, mais nous aimerions être en mesure de recueillir des fonds pour parrainer les 27 enfants de l'école afin qu'ils aient chacun une chance égale de recevoir une éducation.

 

Dons d'équipement sportif      Les èléves parrainés  Notre équipe avec les représentants de l'école

                                                             

Notre Equipe
 
Cindy Bearce-Maffini, Coordinatrice de projet en France, Fondatrice de l'association Outback Riviera et parent adoptif des enfants du Vietnam.
 
Pascal Rousseau, Coordinateur de projet au Vietnam Directeur de "Heaven & Earth Bicycle" à Hoi An Vietnam et créateur du projet de l'école Duy Vinh
 
Alexandre Maffini, Liaison avec les universités, Né à Phu Tho, Vietnam, actuellement étudiant en langue étrangère à l'Université d'Aix-Marseille

Emily Maffini, Liaison avec l'Institut Fénelon Née à Da Nang, Vietnam, actuellement en Terminale S au Lycée Fénelon

 

Salle informatique avant don d'ordinateurs     Nouvelle salle informatique  

 

Nos Actions Depuis 2014 avec le soutien de l'Institut Fenelon à Grasse

2014 Équipement sportif pour l'école

2015 Matériel informatique pour l'école

2016 Parrainage de 8 enfants dans leurs études; école primaire, lycée

2017 Sponsorship of 8 children in their continued studies; primary school, high school, university

2018 Parrainage de 8 enfants dans leurs études; école primaire, lycée, université

2019 Outback Riviera commence à parrainer 5 élèves du primaire

 

Nous sommes fiers d'apprendre que le premier des étudiants que nous avions parrainés a terminé ses études avec succès.

 

 

 

Free Joomla templates by L.THEME